1er semestre 2022 : une embellie du marché confirmée pour l’affacturage

L’A.S.F (Association française des Sociétés Financières) a publié le bilan du 1er semestre 2022 concernant l’activité des établissements spécialisés. En constante évolution depuis 2021, le marché de l’affacturage confirme sa reprise avec une nouvelle croissance à deux chiffres.
Un secteur en constante hausse
Grâce à une évolution positive de 16,8% par rapport au 1er semestre 2021, les 6 premiers mois de 2022 annoncent une nouvelle année de croissance soutenue pour les sociétés d’affacturage françaises.
Malgré une légère baisse de progression sur le 2nd trimestre 2022 (15,3% contre 18,4% au 1er trimestre), la pertinence de l’utilisation de l’affacturage se confirme. Entre reconstitution des stocks, premiers remboursements du PGE et confirmation de l’inflation, le BFR des entreprises se retrouve impacté et leur trésorerie est à sécuriser afin de garantir une bonne continuité de l’activité.
Une croissance dynamique à l’international
Rythmé par une hausse de 26% par rapport aux 6 premiers mois 2021, l’affacturage à l’international connaît une période de croissance remarquable grâce à la prise en charge de 71,7 Mds d’euros de créances.
Grâce à cette nouvelle croissance à deux chiffres, la promesse d’un marché dynamique en 2022 se confirme, sous réserve de l’évolution du contexte économique.
Source : ASF
Cet article vous a plu ?