Avec 100 000 collaborateurs, le Groupe BPCE est au service de 36 millions de clients dans le monde : particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.
Expert en matière de financement, d’épargne, de gestion privée, d’assurance, de paiement, de services spécialisés, le Groupe œuvre chaque jour aux côtés de ses clients pour leur offrir un accompagnement complet dans leurs projets.
Découvrez le Groupe BPCE et ses marques :
Présentation du Groupe BPCE et de ses marques
Découvrez le Groupe BPCE et ses marques : Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis Investment Managers, Natixis Corporate & Investment Banking, Banque Palatine, Casden, Crédit Coopératif et Oney, en moins de 3 minutes.
Le Groupe BPCE en France et à l’international
Présent dans plus de 40 pays, le Groupe BPCE déploie au niveau mondial :
- Les métiers de gestion d’actifs et de fortune au niveau mondial, avec Natixis Investment Managers
- Les métiers de banque de grande clientèle avec Natixis Corporate & Investment Banking
En complément de son implantation dans les territoires, le Groupe BPCE est également présent dans les DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer) à travers BPCE Factor et ses partenaires.
Qu’elles soient régionales, nationales ou internationales, les entités du Groupe BPCE, avec des circuits de décision courts, peuvent accompagner leurs clients dans tous leurs projets.
Fidèle à l’ADN du Groupe, BPCE Factor s’inscrit dans cet engagement de proximité.
“Plus unis, plus utiles, plus forts”
Porté par cette signature commune à toutes les entreprises du Groupe, le plan stratégique BPCE 2024 affiche des ambitions fortes pour tous ses métiers, dont l’affacturage avec BPCE Factor.
3 priorités stratégiques
-
Conquérant
Parce qu’il est construit sur un modèle d’avenir, le Groupe entend accélérer son développement.
-
Client
Parce que la proximité fait partie de son ADN, le Groupe s’engage sur le long terme à offrir à ses clients la plus haute qualité de service.
-
Climat
Parce que le climat constitue le défi majeur de notre époque, le Groupe en fait une priorité d’action pour tous ses métiers et toutes ses entreprises.
3 lignes de force
-
Simple
Une organisation plus simple, plus lisible et plus efficace.
-
Innovant
Des ambitions fortes dans la data et le futur du travail, socle de l’innovation RH.
-
Sûr
Une amélioration de sa performance économique et une confirmation de sa fonction de tiers de confiance.