Artisans, commerçants, entrepreneurs individuels, prestataires de service... Optimiser votre trésorerie sans attendre le règlement de vos factures clients avec BPCE Factor.
40 ans d’expertise dans la gestion du poste clients, les équipes de BPCE Factor vous conseillent sur la solution d’affacturage la plus adaptée à vos besoins et vous accompagnent tout au long de la vie de votre contrat.
Faites connaissance avec vos partenaires
L’équipe commerciale :
Elle est votre 1er contact dans la mise en place de votre contrat, jusqu’à la première transmission de factures.
Pour vous proposer une solution d’affacturage personnalisée, votre commercial dédié à votre région :
- Etudie vos besoins et les particularités de votre entreprise (taille, chiffre d’affaires, clients, processus de facturation, etc.)
- Réalise avec vous un scoring de vos clients afin d’analyser la solidité financière des entreprises avec lesquelles vous travaillez.
- Vous accompagne pour la signature de votre contrat à distance avec notre solution de signature électronique ou lors d’un rendez-vous en présentiel.
L’équipe relance et recouvrement amiable :
En complément des actions de relance des référents clientèle, cette équipe assure le suivi du règlement de vos factures, dans le respect de vos relations commerciales :
- Suivi personnalisé des dossiers
- Relance adaptée à votre secteur d’activité, à votre écosystème, aux process de traitement du recouvrement des factures auprès de votre client (mail, téléphone, etc.).
Si un recouvrement par voie judiciaire est nécessaire, nous prendrons le relai pour intervenir sur votre dossier.
L’équipe en charge de la protection de vos données personnelles, de la protection du système d’information et de la tenue du plan de continuité de l’activité :
BPCE Factor veille en permanence au respect de la règlementation sur la protection de vos données personnelles.
Des experts interviennent afin d’assurer la protection de notre système d’information et de vos données.
En cas de problème majeur impactant les capacités de travail de nos équipes, un plan d’activité est prévu afin d’assurer une continuité du service de nos prestations.
(1) En cas d’insolvabilité constatée par une décision de justice, pour vos clients couverts par l’assurance- crédit avec une garantie à hauteur des approbations délivrées et pour des factures non contestées.