Gérer vos besoins récurrents de trésorerie

Avec l’affacturage, profitez d’une solution pérenne pour stabiliser votre trésorerie, en recevant par anticipation le règlement de vos factures clients émises sur des entreprises.

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Vous devez faire face, tout au long de l’année, à divers événements susceptibles d’engendrer des tensions de trésorerie :

  • Payer vos prestataires avant d’avoir encaissé le règlement de vos créances
  • Supporter la hausse des prix de vos fournitures essentielles
  • Financer votre croissance ou votre recherche de nouveaux clients
  • Subir des retards de règlement ou des impayés…

Le saviez-vous ? + de 60 jours(1) C'est le délai de plus d’1 entreprise sur 2 pour être payée en 2021

BPCE Factor est la société d’affacturage du Groupe BPCE qui vous propose de mettre en place une solution complète de financement de vos créances clients, adaptée à vos besoins récurrents de trésorerie.

Les atouts de notre offre
  • L’avance de trésorerie sous 24h(2)
  • La gestion externalisée
  • Une garantie
Ce que vous y gagnez
  • + de liquidités
  • + de temps
  • + de perspectives

L’affacturage, comment ça marche ?

Exemple non contractuel(4)

Fonctionnement de l'affacturage pour les professionnels
Étape 1 : Vous signez votre contrat en ligne 
Étape 2 : Vous transmettez vos factures sur notre site 
Étape 3 : Après réception de vos factures, nous vous versons 90% du montant des factures en 24h* (hors prélèvement de nos commissions) 
Étape 4 : Nous gérons avec vos clients le règlement de leurs factures 
Étape 5 : Nous retenons 10% au titre du fonds de garantie 
* Hors week-ends et jours fériés, sous réserve d’acceptation de votre dossier, de la signature et du respect des conditions contractuelles, et de la conformité des factures cédées.

Bon à savoir : Nos équipes mettent à votre disposition sur votre espace client tous les documents nécessaires pour faciliter le suivi de vos opérations et vos enregistrements comptables.

L’affacturage, combien ça coûte ?

Le coût de l’affacturage est principalement composé de deux commissions :

  • La commission d’affacturage liée à la gestion des factures, la garantie en cas d’insolvabilité de vos clients(3), la relance et le recouvrement des factures auprès de vos clients
  • La commission de financement  rémunère l’avance de trésorerie effectuée par BPCE Factor 

Testé… et approuvé

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L’affacturage avec BPCE Factor, ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Découvrez le témoignage de notre client qui s’appuie sur l’affacturage pour constituer ses stocks

Pourquoi choisir BPCE Factor ?

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de notre relation
  • L’accès en temps réel à vos encours et vos opérations sur mobile et ordinateur via un espace client dédié et sécurisé
  • La transmission en ligne de vos factures, pour plus de simplicité
  • Un service client certifié Bureau Veritas Certification

Le saviez-vous ? 11 millions de factures financées par BPCE Factor en 2023 Source : Direction Financière de BPCE Factor

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  • Relance, recouvrement : BPCE Factor est aussi là pour ça

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  • Nos experts affacturage à vos côtés

    Découvrez les spécialistes de BPCE Factor, partenaires de votre développement commercial.

(1) Moyenne des règlements clients constatée après le délai légal fixé à 60 jours après réception de la marchandise – Rapport de l’Observatoire des délais de paiement 2021.
(2) Hors week-ends et jours fériés, sous réserve d’acceptation de votre dossier, de la signature et du respect des conditions contractuelles, et de la conformité des factures cédées.
(3) En cas d’insolvabilité constatée par une décision de justice, pour vos clients couverts par l’assurance-crédit avec une garantie à hauteur des approbations délivrées et pour des factures non contestées.
(4) Dépend des conditions appliquées au contrat.

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