Que faire si le chiffre d’affaires réalisé avec mon acheteur augmente ?

Lorsque le chiffre d’affaires réalisé avec un acheteur augmente, vous devez, dans un premier temps, déterminer le montant de l’approbation nécessaire pour couvrir votre encours.

Par exemple, vous réalisez avec votre acheteur 3 000€ TTC de chiffre d’affaires mensuellement. S’il vous règle à 60 jours, le montant de l’approbation à demander correspond à 3 mois d’encours afin de couvrir les délais d’encaissement ( 3 x 3000€ soit 9 000€ TTC).

S’il s’agit d’un acheteur ponctuel, le montant de l’approbation à demander correspond au montant TTC de la facture. Vérifier, ensuite, si le montant déjà accordé sur cet acheteur est suffisant pour couvrir votre encours (dans le menu Acheteurs puis Suivi des demandes d’approbation).

Dans le cas contraire, effectuez une nouvelle demande dans la section Gérer (à droite de votre Espace Client).

Pour plus d’information, consultez nos Guides et tutoriels (en haut à droite de votre écran).